Bientôt 3 mois, jamais 46

Publié le par thana

Coucou mon coeur !

Dans deux jours tu aurais fêté à mes côtés tes 46 ans... Que t'aurais je offert ? Un bijou sans doute très symbolique... Un superbe vacherin pour toi qui aimait tant la glace, surmonté de belles bougies enflammées comme notre amour...
Il n'en sera rien. Nous allons tous nous souvenir encore, encore, encore, encore... Quand tu étais si vivant, plein de joie, plein de vie  !
 
Tu m'en veux dis ? Je sais que tu ne veux pas que cette image revienne... Celle de toi dans ton p'tit cerceuil tout étriqué... C'est revenu il y a quelques jours, chaque détail de ton visage... J'croyais bien avoir tout oublié pourtant... Il y a encore quelques semaines malgré des efforts de concentration, j'étais incapable de me souvenir et maintenant ça revient... Encore plus réel que le réel, encore plus froid que le froid de ton corps endimanché, encore plus implacable...
Je revois aussi notre première soirée, la rue Hélène, les gestes, le parfum, tout est là...
J'ose pas t'avouer que je souffre, j'trouve ça si impudique et grossier de t'avouer que je suis si faible devant le chagrin ! Il me met à terre, c'est humiliant de me voir comme ça : handicapée de la joie... On se fait à tout oui... Presque... Juste une question de temps...

J'te sens de plus en plus loin parfois... Est ce toi qui rejoins ton paradis ou simplement moi qui deviens sourde ?
Dis ? C'est vraiment si chouette là-haut ? Aussi beau que le racontent ceux qui ont vécu une EMI ? 
Envoie moi un être de lumière pour illuminer notre quotidien devenu si terne sans toi...
Un être qui brille d'amour, de confiance, de tendresse pour sécher mes larmes, pour tourner la page avec moi... Mais pas celui qui brûle au lieu de réchauffer, pas celui qui pourrait consumer les ailes d'un pauvre papillon de nuit, non ! Un être qui te ressemblerait assez pour me porter un peu à son tour, pour te laisser t'envoler là où tu dois... ...

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article